Avocat spécialisé en droit de la famille

 

Je suis Avocat à la Cour d’appel de Versailles et spécialisée en droit de la famille. Cette branche du droit civil traite tous les liens régissant la famille, notamment le pacs, la pension alimentaire, l’autorité parentale ou encore la succession, la filiation et le divorce. Ma spécialisation dans le droit de la famille a été reconnue par le Conseil National des Barreaux.

J’ai reçu une formation de médiateur, dans le but d’offrir à mes clients l’écoute la plus personnalisée et la plus complète possible. Je vous apporte mon soutien à chaque étape de votre procédure.

Qu’est ce que le droit de la famille ?

Le droit de la famille comprend tous les liens et les relations entre les membres d’une famille, qu’il soit question d’un couple ou d’une relation parents/enfants. De lui dépend les règles du mariage, du divorce ou encore des relations juridiques comme la filiation, la succession ou l’autorité parentale. Il concerne aussi les droits des grands-parents et toutes les formes de violences conjugales.

Rôle de conseil et de défense en droit de la famille

droit famille conseil

Je suis à vos côtés pour vous conseiller à chaque étape de votre procédure. Que ce soit pour vous représenter et faire valoir vos droits dans le cadre d’un divorce ou d’une succession, je mets tout en œuvre pour vous conseiller et vous guider dans les meilleures conditions. Je vous accompagne également chez le notaire si besoin.

Pacs

Le pacte civil de solidarité est un contrat entre deux personnes qui vise à mieux organiser leur vie commune sans passer par un mariage. Le pacs s’effectue devant un tribunal d’instance. Si vous souhaitez rompre un pacs, il vous faudra faire appel à un Avocat.

Pension alimentaire

pension alimentaire

La pension alimentaire doit être versée mensuellement à l’issue d’une séparation ou d’un divorce. Il s’agit d’une somme dont le montant est fixé par le juge aux affaires familiales. Elle permet au parent qui n’a plus la charge directe de l’enfant de continuer à contribuer à son éducation et à son entretien, ce qui est une obligation.